Création de signalétique

Services PrintPublished septembre 10, 2011 at 22:51 No Comments

Le relais de MonlotLe Château Monlot est à la fois un Saint-Emilion Grand Cru et une chambre d’hôtes de charme, située à Saint-Hippolyte, à deux pas de l’illustre cité médiévale. Dans un environnement très calme, le relais de Monlot, chartreuse meublée à l’ancienne, accueille chaque jour des touristes et visiteurs de toute nationalité.

Le propriétaire de cette bâtisse à forte personnalité souhaitait refaire sa signalétique, il m’a semblé qu’elle devait se fondre dans l’ambiance du site.

Après une étude de l’existant, ma réponse a donc été de choisir pour l’intérieur un support en harmonie avec le métier viticole (du chêne clair, bois utilisé pour les tonneaux de la production). De petites plaques de chêne sont maintenues par des supports en métal brossé, fixés sur les portes des différentes pièces (chambres, salles communes, pièces privées), sans aucune vis apparente.

Concernant la communication, nous avons gardé le français comme seule langue écrite, les noms des salles communes étant doublés de pictogrammes pour être compris de toutes les nationalités.

plaque bois gravée par laser

Les pictogrammes ont été dessinés dans Illustrator, la typographie choisie est en accord avec le style du lieu (Bickham Script, Caslon). La gravure est faite par laser, le bois brûlé est donc en creux sur le bois clair.

Pour la signalétique extérieure (portes, poteau), j’ai choisi des plaques en Trespa (résine imputrescible) également gravées par laser, ainsi que des vitrophanies en découpe adhésive avec un effet dépoli sur les vitres sans tain.

J’ai assuré le suivi de fabrication et la pose, en août 2011, pour offrir un service global au client.

Tags: ,

Proposez un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)