formations en sous-traitance

Formation, enseignementPublished avril 29, 2013 at 17:51 No Comments

Suite à l’absence d’un formateur de la société Galilée (Lormont), j’ai assuré le remplacement de celui-ci durant 6 mois, d’octobre 2012 à avril 2013. Au programme : Adobe Photoshop, Illustrator et InDesign CS6 (niveaux 1 et 2).

Des profils de stagiaires variés se sont succédés : salariés d’agences, chargés de com. mais aussi artisans, artistes, architectes, éditeurs, demandeurs d’emploi… Sur plus d’une vingtaine de questionnaires d’évaluation collectés, pour un indice de satisfaction noté de 1 à 5, j’ai eu le plaisir d’obtenir une moyenne de 4,9. D’un côté, cela me laisse encore une marge de progression ;-), et, je l’espère, cela a maintenu la confiance que les stagiaires et OPCA ont déjà envers l’entreprise Galilée.

La formation professionnelle que je transmets s’appuie autant que possible sur des exemples concrets que je rencontre en conception/création. Ainsi, sur les divers exercices que je donne à réaliser, il y a de nombreux cas que j’ai dû moi-même résoudre, convertis en travaux pratiques. Ce vécu permet d’ancrer la transmission dans le réel, car l’expérience sur le « terrain » se mémorise mieux, ayant de la « vraie » matière à traiter.

Quel que soit le secteur d’activité adressé, les besoins métier présentent des constantes, et les règles (mise en page, colorimétrie, typographie…) sont de toutes façons les mêmes pour tous.

Adobe Creative Suite CS6

image CS6

Tags: , ,

Proposez un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)