Optimisez vos contenus « print/web »

Formation, enseignementPublished mai 14, 2015 at 09:49 No Comments

Je propose une nouvelle formation au catalogue du CNFPT, dont le titre exact est :
« Optimisez vos contenus numériques pour le Print et le Web »

Son but est de vous faire économiser temps et frais, en réduisant le temps d’intervention d’un prestataire « numérique » à sa juste valeur.

L’idée de ce stage est issue d’expériences personnelles auprès de multiples interlocuteurs, émetteurs d’information. Etant moi-même prestataire en « transformation numérique », j’ai besoin de récupérer de la matière texte ou image de qualité optimale, ce qui est rarement le cas. Il y a encore beaucoup de flou dans la culture générale numérique des opérateurs en communication ou marketing. Ce flou génère une perte de temps en allers/retours de fichiers images, en déconstruction/reconstruction de pages, en « nettoyage » typographique de textes. Or ce temps, facturé par le prestataire, ne sert qu’à redonner la qualité optimale qu’il était en droit d’attendre AVANT d’intervenir dans sa partie (graphisme, prépresse, mise au format web ou impression).

Quand on parle de Communication 360°, Big Data, workflow automatisé, Cross media, design responsive, il faut également avoir une pensée pour le/la chargé(e) de communication qui veut transmettre ses infos, en étant juste assuré(e) qu’elles arrivent à bon port et en bon état…

Ce stage de trois jours, transmis en avril 2015 à 9 opérateurs de la fonction publique territoriale, de profils divers, a été bien accueilli et sera proposé deux fois par an au CNFPT Aquitaine.

Tags:

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.