Bio

Après des études littéraires à Bordeaux, puis une expérience de l’enseignement du français en Outremer (Mayotte), j’ai, à mon retour, migré du sens vers le signe…
Correcteur typo pour diverses maisons d’édition et revues bordelaises, je me suis ouvert à la composition graphique dès l’arrivée des premiers logiciels de PAO, à la fin des 80′s, avec une approche « métier » de la typographie.

Tour à tour technicien, démonstrateur, formateur puis chargé de communication pour des entreprises d’Aquitaine spécialisées dans l’informatique pour les arts graphiques, je suis redevenu en parallèle enseignant… sur les principaux logiciels d’édition.

J’ai ainsi, depuis 1994, transmis mes connaissances à l’IUT « métiers du livre » de Bordeaux, à la CCIB, et encore aujourd’hui à l’ECV Aquitaine ainsi qu’à Sup de Pub (groupe INSEEC).

Depuis 2003, je maintiens une offre de conseil en publication, regroupant conception graphique et rédactionnelle, réalisation, veille technologique et formation. Cette activité, débutée en portage salarial, s’est poursuivie en libéral depuis 2009.

Depuis plus de vingt-cinq ans, les TIC sont pour moi une passion tout autant qu’un sujet permanent de réflexion sur la manière de les utiliser à bon escient.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.